POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les services offerts sur le site Web du Réseau national de l’ARUCC incluent : les communications avec les membres et la communauté au sujet des activités de l’Association des registraires des universités et collèges du Canada, de ses membres et de la communauté des études supérieures; la possibilité pour les membres et pour la communauté de faire des dons au projet du Réseau national de l’ARUCC; des renseignements à propos des événements organisés, tenus ou soutenus par l’Association des registraires des universités et collèges du Canada; et la possibilité pour la communauté de partager des renseignements par le biais de blogues, au sujet du Réseau national de l’ARUCC ou d’autres sujets connexes.

Par le biais du site Web du Réseau national de l’ARUCC, l’Association des registraires des universités et collèges du Canada reçoit, compile et stocke tout renseignement saisi sur ce site Web ou fourni de toute autre manière. De plus, elle recueille les adresses de protocole Internet (IP) utilisées au moment où votre ordinateur établit une connexion Internet, votre login, votre adresse courriel, votre mot de passe, des renseignements à propos de votre ordinateur et de votre connexion, ainsi que l’historique de vos achats. Nous nous réservons le droit d’utiliser des outils logiciels pour mesurer et recueillir de l’information en lien avec les sessions de navigation, notamment le temps réponse des pages, la durée des visites de certaines pages, des renseignements sur l’interaction entre les pages, ainsi que les méthodes utilisées pour mettre un terme à la navigation sur nos pages. Nous recueillons également des renseignements nominatifs (dont le nom, le courriel, le mot de passe et les communications); les commentaires, les rétroactions, les évaluations de produits, les recommandations et les profils personnels. Les renseignements en lien avec les paiements sont recueillis par un fournisseur tiers hébergé sur le site; à l’heure actuelle il s’agit de PayPal.

Nous recueillons des renseignements à caractère personnel et non personnel aux fins suivantes :

  • Fournir des services et voir à leur bon fonctionnement ;

  • Fournir du soutien technique et de l’aide aux utilisateurs ;

  • Être en mesure de communiquer avec nos visiteurs et utilisateurs et offrir des notifications personnalisées liées à nos services et des messages promotionnels;

  • Générer des données statistiques et autres données non nominatives cumulées ou déduites que nous, ou nos partenaires d’affaires, pourront utiliser pour améliorer nos offres de service respectives ;  

  • Se conformer aux lois et règlements en vigueur ;

  • Permettre à la communauté qui soutient la création du Réseau national de partager des renseignements utiles ;

  • Traiter les dons à l’intention du Réseau national de l’ARUCC, propriété de l’Association des registraires des universités et collèges du Canada.


Lorsque vous effectuez une transaction sur notre site Web, à même le processus, nous recueillons les renseignements nominatifs que vous fournissez, notamment votre nom, votre adresse et votre courriel. Ces renseignements personnels seront utilisés aux seules fins mentionnées précédemment.


Le site Web du Réseau national de l’ARUCC est hébergé sur la plateforme Wix.com. Wix.com offre une plateforme en ligne qui nous permet de vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées dans les entrepôts ou les bases de données de Wix.com ainsi que dans leurs applications. Les données sont stockées sur des serveurs sécurisés protégés par un pare-feu.


Toutes les passerelles de paiement directs offertes par Wix.com, et utilisées par notre entreprise, sont conformes aux normes de PCI-DSS, telles qu’établies par le Conseil des normes de sécurité PCI. Elles sont le résultat du travail concerté de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Le respect des exigences PCI-DSS permet de veiller au traitement sécuritaire des renseignements relatifs aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de service.


Il est possible que nous communiquions avec vous à propos de votre compte, pour résoudre des problèmes éventuels avec votre compte, pour régler un différend, pour percevoir des montants en souffrance, pour obtenir votre opinion à des fins de sondage, pour vous faire parvenir des mises à jour à propos du Réseau national de l’ARUCC ou de l’Association des registraires des universités et collèges du Canada, ou s’il s’avérait nécessaire de communiquer avec vous pour faire respecter nos conditions d’utilisation, les règlements et lois nationales en vigueur ou toute entente que nous pourrions avoir conclu avec vous. À cet effet, nous pourrions communiquer avec vous par courriel, par téléphone, par message texte ou par courrier.

 

Cookies:
Notre site Web, ainsi que Wix, utilise des cookies (témoins). Les cookies sont des petits éléments de données emmagasinées sur le navigateur de l’utilisateur d’un site Web. Entre autres, les cookies servent à enregistrer les préférences de l’utilisateur ainsi que les gestes qu’il pose sur un site Web. Wix utilise les cookies pour de nombreuses raisons telles que :

  • Améliorer l’expérience de navigation sur le site Web.

  • Authentifier les membres (utilisateurs inscrits dans le site Web).

  • Suivre et analyser le rendement, le fonctionnement et l’efficacité opérationnelle de la plateforme Wix.

  • Veiller à ce que la plateforme soit sécuritaire. 


Ci-dessous, les types de cookies qui peuvent être utilisés sur notre site Web :

  • Cookies internes: des cookies que Wix place sur notre site Web. 

  • Cookies tiers: des cookies qui sont placés et utilisés par des tiers. 


Durée :

  • Cookies de session (volatils) : ces cookies sont effacés lorsque vous fermez votre navigateur et n’enregistrent pas de manière permanente de données sur le disque dur de votre ordinateur. Typiquement ces cookies stockent l’information sous forme d’identificateurs de session qui ne permettent pas d’identifier l’utilisateur.

  • Cookies persistants (permanents ou stockés): ces cookies sont stockés sur le disque dur de l’utilisateur et expirent automatiquement (selon une date d’expiration déterminée) ou lorsqu'ils supprimés manuellement. Ces cookies servent à recueillir des renseignements signalétiques concernant l’utilisateur, par exemple le comportement de navigation Web ou les préférences de l’utilisateur pour un site Web en particulier.


Catégorie:

  • Cookies strictement nécessaires: ce sont les cookies qui permettent la navigation sur le site Web. Ils sont nécessaires pour des raisons de sécurité. 

  • Cookies fonctionnels: ces cookies « se souviennent » des accès au site Web et servent à améliorer l’expérience de l’utilisateur.  


Vous pourriez envisager l’utilisation d’un outil tiers pour recevoir des notifications de cookies en utilisant l’élément HTML ou encore en utilisant l’application Cookie Alert Pop-Up. Veuillez noter que le pop-up de notification ne vous informe que des cookies du site. Les liens suivants comprennent des renseignements sur le paramétrage des cookies dans différents navigateurs:


Pour désactiver le pistage par Google Analytics sur tous les sites Web, consultez le lien suivant : https://support.google.com/analytics/answer/181881?hl=fr

Le Réseau national de l’ARUCC

a/s de l’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC)

ARUCC | C.P. 71157, Silver Springs | Calgary | Alberta | T3B 5K2 | Arucc.ca | 403-541-0911

© ARUCC 2020.

Conception Web: Duklas Cornerstone Consulting Inc.

PRIVACY POLICY

The Services offered on the ARUCC National Network website include providing information to its members and the community regarding the activities of the Association of Registrars of the Universities and Colleges of Canada ('ARUCC'), its members, and the higher education community; the ability for members and the community to donate to the ARUCC National Network project; information on events held, curated, or supported by ARUCC; and the opportunity for the community to share information through blogging about the ARUCC National Network or related topics.

ARUCC through the ARUCC National Network website receives, collects and stores any information you enter on our website or provide us in any other way. In addition, we collect the Internet protocol (IP) address used to connect your computer to the Internet; login; e-mail address; password; computer and connection information and purchase history. We may use software tools to measure and collect session information, including page response times, length of visits to certain pages, page interaction information, and methods used to browse away from the page. We also collect personally identifiable information (including name, email, password, communications); comments, feedback, product reviews, recommendations, and personal profile. Payment details are collected by a third party provider on the site, currently Stripe and PayPal.

We collect such Non-personal and Personal Information for the following purposes:

  • To provide and operate the Services;

  • To provide our Users with ongoing customer assistance and technical support;

  • To be able to contact our Visitors and Users with general or personalized service-related notices and promotional messages;

  • To create aggregated statistical data and other aggregated and/or inferred Non-personal Information, which we or our business partners may use to provide and improve our respective services;  

  • To comply with any applicable laws and regulations;

  • To provide the community involved in supporting or creating the National Network the opportunity to share helpful information;

  • To process donations for the ARUCC National Network which is owned by ARUCC.

 

When you conduct a transaction on our website, as part of the process, we collect personal information you give us such as your name, address and email address. Your personal information will be used for the specific reasons stated above only.

 

The ARUCC National Network website is hosted on the Wix.com platform. Wix.com provides ARUCC with the online platform that allows us to sell our products and services to you. Your data may be stored through Wix.com’s data storage, databases and the general Wix.com applications. They store your data on secure servers behind a firewall.

 

All direct payment gateways offered by Wix.com and used by ARUCC adhere to the standards set by PCI-DSS as managed by the PCI Security Standards Council, which is a joint effort of brands like Visa, MasterCard, American Express and Discover. PCI-DSS requirements help ensure the secure handling of credit card information by our store and its service providers.

 

We may contact you to notify you regarding your account, to troubleshoot problems with your account, to resolve a dispute, to collect fees or monies owed, to poll your opinions through surveys or questionnaires, to send updates about the ARUCC National Network or ARUCC, or as otherwise necessary to contact you to enforce our User Agreement, applicable provincial and national laws, and any agreement we may have with you. For these purposes we may contact you via email, telephone, text messages, and postal mail.

 

Cookies:

Our website uses cookies as does Wix. Cookies are small pieces of data stored on a site visitor's browser. They are typically used to keep track of the settings users have selected and actions they have taken on a site.

Wix uses cookies for many important reasons, such as:

  • To provide a great experience for visitors and customers to our site.

  • To identify our registered members (users who registered to our site).

  • To monitor and analyze the performance, operation and effectiveness of Wix's platform.

  • To ensure our platform is secure and safe to use. 


The following are the types of cookies that may be used on our site:

  • First-party cookies: Cookies that Wix places on our site. 

  • Third-party cookies: Cookies that are placed and used by third parties. 


Duration:

  • Session (transient) cookies: These cookies are erased when site visitors close their browsers and are not used to collect information from their computers. They typically store information in the form of a session identification that does not personally identify the user.

  • Persistent (permanent or stored) cookies: These cookies are stored on a site visitor's hard drive until they expire (at a set expiration date) or until they are deleted. These cookies are used to collect identifying information about the user, such as web surfing behavior or user preferences for a specific site.


Category:

  • Strictly necessary cookies: These are the cookies that let our visitors browse through our site. They are also necessary for security reasons. 

  • Functional cookies: These cookies "remember" registered visitors/customers in order to improve their user experience. 

 

You may want to consider adding a third-party tool to receive notifications of cookies by using the HTML App. You can also add the Cookie Alert App. Please keep in mind that the Cookie Alert App only alerts you of cookies placed on their browsers. The following links explain how to access cookie settings in various browsers:

To opt out of being tracked by Google Analytics across all websites, visit this link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

The ARUCC National Network

c/o The Association of Registrars of the Universities and Colleges of Canada (ARUCC)

©2020 by ARUCC.

Website Design: Duklas Cornerstone Consulting Inc.